Rechercher

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine elle est mortelle !

Dernière mise à jour : 27 sept. 2020




Parfois avec nos enfants, dans notre vie de famille, dans notre couple, on peut tomber dans la routine. On a le quotidien, on est fatigué, on est rassuré par les mêmes rituels et on a tellement pris dans ce quotidien qu'on a du mal à investir de l'énergie pour mettre en place de nouvelles choses, pour surprendre notre entourage.


A un moment donné avec mes enfants, j'appréhendais toute sortie, je me faisais la liste de ce qui pourrait être difficile, tout ce qu'il fallait mettre en place pour préparer les affaires, gérer les dodos quand est hors de la maison, gérer les crises à l'extérieur et quand il faut rentrer et du coup ben je restais chez moi. J'ai pu remarquer en faisant l'effort de sortir que déjà ça pouvait bien se passer, ça pouvait me redonner de l'énergie parce que je rencontrais des nouvelles personnes et ça me donnait confiance pour recommencer et mettre un peu de vie dans ce quotidien monotone, un peu de surprise, de joie.


Et vous qu'est-ce que vous allez faire aujourd'hui qui change dans votre journée (une surprise pour votre conjoint(e), un temps pour vous, une sortie avec vos enfants...) dites le moi en commentaire. 😊 Belle journée à vous !


#parentalité#épuisement#routine#surprise

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout