Rechercher

Mon accouchement à domicile : un chemin initiatique

Choisir d'accoucher chez moi, dans mon petit cocon, a été un parcours initiatique tout au long de ma grossesse. Affronter mes peurs, mes doutes n'a pas été facile et en même temps mon corps et mon cœur me guidaient vers ce chemin. De mois en mois, ce choix devenait une évidence.

Ce chemin a été parsemé de belles rencontres en commençant par une rencontre avec moi-même, puis avec une personne qui m'a rassurée, donné confiance lors d'un week-end de préparation à l'accouchement (elle se reconnaitra ;) ), weekend suivi avec le papa de mes enfants, avec différentes sages-femmes en réel ou en virtuel et des jolies lectures.


Se rencontrer, écouter son corps et ses envies, se faire confiance, accéder à sa puissance de femme, à sa capacité à enfanter comme la chose la plus naturelle au monde a été un des plus beaux cadeaux de la vie, de ma vie, de moi à moi et de mon partenaire qui m'a suivie jusqu'au bout <3.


Je commence en janvier 2021 une formation pour être accompagnante en périnatalité. J'ai à cœur d'accompagner tous les couples (quels qu'ils soient et qu'importent les lieux et les façons choisies pour enfanter) pour vous permettre de vivre cette période le plus sereinement possible.





Si ce sujet vous intéresse, si vous avez besoin d'échanger sur vos craintes, vos peurs au sujet de l'accouchement, je suis disponible pour des séances Skype.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout