Rechercher

Ma rétrospective 2021



Dès janvier, j’étais confuse, une année de remise en question, de nouvelles et belles rencontres mais qui amènent encore plus de questionnements. Plusieurs formations prévues cette année qui me feront voyager un peu et sortir de mon quotidien de maman.


En février, ma vie de maman est bien présente avec des activités au relais petite enfance et des sorties animaux (bébés chèvres , ânes,…)

En mars, une âme m’a rendue visite et s’est installée dans mon ventre. Je crois qu’elle n’était que de passage pour venir me bousculer et me remettre sur le droit chemin. Merci à elle, merci pour les soins que j’ai reçu à ce moment là. Merci à mon ami Alain de m’avoir chouchouté.


Avril, c’est Pâques c’est les chocolats, les instants en famille, ma formation en Crusine qui commence, c’est le moment de fleurir.


Mai lumineux, mai en mandala, riche de rencontres, c’est aussi la fin de la formation périnatalité.

Juin c’est le soleil, c’est les massages, les tartes au citron, c’est aussi le doute, la libération d’un manque de confiance en moi, c’est des câlins très agréables, c’est être sur un petit nuage et en descendre, c’est des cafés chantilly, c’est la fin du théâtre.


Juillet, l’incarnation, c’est me mettre à nue, c’est le lys, l’accrobranche, le cerceau, c’est les vacances à Oléron, c’est les couchers de soleil sur la plage face à la mer, c’est une rencontre avec nos voisins, c’est essayer le kite, découvrir les bigorneaux, faire des châteaux de sable, boire des cocktails, c’est une salade de fruits jolie jolie. C’est aussi des cafés chantilly, du trampoline, des manèges, des glaces, des jeux, des danses, des amusements, des roses trémières, des huîtres, des découvertes, des coquillages, des créations, des moules, des îles, des parasols, des phares, des changements de direction, des prises de positions, des moules, des cairns, mes premiers fish and chips, des limonades, des cabanes, le plaisir des yeux et de la bouche, de jolies vacances.


Août et ses fins de formation, ses fins de cycles. Août et sa piscine, août et ses montgolfières, août est mon anniversaire.


Septembre s’occuper d’un petit chat fait notre joie, pendant que mon papa est source d’inquiétude à l’hôpital. Septembre c’est l’envol des grues, d’une libellule jumelle qui s’installe sur mon bras gauche, c’est mon envol aussi en parachute et quelle sensation. C’est le retour des fish and chips et limo. Merci Alain pour ces beaux cadeaux


Octobre, riche en événements : sortir avec ma fille rien que toutes les deux, l’emmener au concert de Vianney, participer au congrès autour de l’éducation, faire des photos nues sous les lumières de la pleine lune, accompagner mes amis à natexpo (j’ai kiffé ) merci !


Novembre commence par l’anniversaire de ma fille continue avec un concert de Ben Mazué riche en émotions et bien accompagnée. C’est aussi mon papa qui va mieux, la sortie du livre de mon amie Isabelle qui m’inspire ici cette rétrospective. C’est mon installation à arc et senans pour les massages. C’est créer de mes mains un petit être protecteur en compagnie de ma maman. C’est voir Version crue se développer, c’est regoûter à leur superbe wrap coco, c’est voir mon village sous la neige. Novembre c’est tout ça.



Décembre c’est les marches de noël, c’est boire du vin chaud, manger du pain d’épices, partager une bruchetta avec les enfants, c’est des envies de couture, c’est des lectures au coin du feu, c’est l’envie de faire plaisir, c’est préparer des cadeaux, c’est l’anniversaire de mon fils, c’est se réjouir de fêter noël en famille, c’est fêter noël en famille et avec un ami cher, c’est se remémorer les meilleurs souvenirs, c’est faire un bilan, c’est aussi être bien malade pour moi. J’espère commencer l’année en meilleure forme.



Voici mon retour sur mon année 2021, je vous souhaite à tous le meilleur pour 2022.


85 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout